Nos bonnes adresses à Rennes 2019

  • ..// Rennes  //..
     ..// Rennes //..

En 2015, avec la complicité de la photographe Laetitia Clément, je vous ai proposé un petit carnet de bonnes adresses à Rennes spécialement pensé pour les familles. Il est toujours valable mais j'ai eu envie d'en créer un nouveau qui ne serait pas cette fois uniquement destiné aux voyageurs avec enfants. Voilà donc mes bonnes adresses à Rennes version 2019 !


Les Champs libres (espace culturel)
10 cours des Alliés
Champs libres
Ce bâtiment, imaginé par le célèbre architecte Christian de Portzamparc, est un lieu incontournable. On peut aller bouquiner dans son immense bibliothèque (accès libre), découvrir le Musée de Bretagne ou l'Espace des Sciences (pour les enfants, il propose des expos temporaires, un planétarium et le Labo de Merlin). Ne ratez pas le cabinet de curiosités du 3ème étage (accès libre) et le minuscule musée Henri Pollès (6ème étage, accès libre et superbe vue sur la ville) qui reconstitue des pièces de la maison de cet écrivain farfelu.
www.leschampslibres.fr


Librairie Le Failler
8-14 rue Saint-Georges
Le Failler Là encore, il s'agit d'une institution rennaise. Cette librairie généraliste et indépendante se situe dans un bâtiment à pans de bois du 17e siècle inscrit aux Monuments historiques. Elle propose une belle sélection "Jeunesse" (au sous-sol) mais aussi des mangas, des polars, des poches, des guides de voyage, des romans, des beaux livres, des ouvrages pratiques (j'adore découvrir les nouveautés du rayon "Cuisine") ainsi que des sections plus studieuses (Sciences sociales, Histoire, Politique...), soit au total plus de 80 000 références.
www.librairielefailler.fr


Café Albertine (petite restauration sucrée/salée)
10 rue de Lanjuinais
Café Albertine Dans ce café moderne et joliment décoré, on déguste une cuisine "maison" saine et sympa : sandwichs, salades, desserts (carrot cake, cheese cake, cookies et muffins à tomber), à accompagner d'un excellent café ou thé. En prime, il y a un coin "enfants" et le sourire de Solenn, la sympathique patronne !
Facebook Café Albertine


Boutique Joe & Jane (vêtements femme & fille)
7 rue Leperdit
Joe & Jane Cette boutique, déjà citée dans mon précédent carnet d'adresses, existe toujours et c'est toujours l'adorable Séverine qui est aux commandes. En revanche, la déco a changé et dorénavant Joe & Jane habille uniquement les jeunes filles dès 14 ans et les femmes (Bellerose, Hartford, Hundred Pièces, Sœur, Louis Louise, Louise Misha, Salt Water…).
Facebook Joe & Jane


Restaurant Le Globe
32 boulevard de la Liberté
Le Globe Un restaurant excellent et sympathique, le meilleur rapport qualité/prix de Rennes ! Le chef Aymeric Kräml, après avoir officié à Paris, y propose une délicieuse cuisine de marché, à la fois classique et inventive. Le Gault&Millau en dit le plus grand bien et il a raison. Le menu du midi est à 16,50 € (3 plats) ou 14,50€ (2 plats). Le soir, c'est à la carte (plus cher). Mon conseil : n'oubliez pas de réserver et goûtez au poisson du jour (toujours un délice) !


Crêperie Saint-Georges
11 rue du Chapitre ou 17 rue Jules Simon
Saint-Georges Jetez aux oubliettes vos idées préconçues sur les crêperies ! Ici, pas de bois brut ni de vaisselle en gros grès mais un décor moderne et sophistiqué. Cela n'empêche pas l'humour puisque chaque galette au sarrasin porte le nom d'un Georges célèbre : Georges Brassens, George Lucas, Boy George, George Michael, George Sand… Peu importe le nom, c'est toujours un délice !
www.creperie-saintgeorges.fr


Pour en savoir plus

-Pour tout savoir sur Rennes : le site de l'office du tourisme de Rennes très complet mais navigation un peu confuse, mon article de 2015 ou encore les conseils du site Expedia sur les visites incontournables à Rennes.
-Pour en savoir encore plus sur Rennes et sur la Bretagne : la librairie du voyage Ariane (20 rue du Capitaine Dreyfus, Rennes) et sa formidable équipe.
-Pour acheter des produits bretons : La Mère Poulard (biscuits, 24 rue de Nemours), la Conserverie de la Belle-iloise (délicieux produits de la mer, 18 rue de Nemours), les Halles centrales (appelées maintenant "La Criée", près du Bd de la Liberté) ou encore le magnifique marché des Lices (uniquement le samedi matin).


Photos : 1/Wikipedia (E. Hué), 2, 3 et 4/ Laetitia Clément, 5/Joe&Jane, 6/Le Globe, 7/Crêperie Saint-Georges.


Cet article comprend un lien sponsorisé


Share

Commentaires

hélène les joli...

Je devais y aller la semaine dernière et ça ne s'est pas fait. Ce n'est que partie remise donc cet article tombe à pic :) La librairie, j'adore carrément !

hélène les joli...

Je devais me rendre à Rennes la semaine dernière mais cela ne s'est pas fait et du coup cet article tombe à pic :) La librairie, j'adore !

7h09

Bonne visite alors :)

Marie

Je conseille le pub Fox and Friends ainsi que le marché des lices le samedi avec les stands de galettes !

7h09

Merci pour ces conseils ! :)

Ajouter un commentaire

Souscrire au blog 7h09