Motel de charme aux USA : the Graham & co
Dans les montagnes Catskill, à deux heures de route de la ville de New York, il existe un endroit sympa pour manger, le "Phoenicia Diner. Si on souhaite dormir dans les parages, le Graham & co situé quelques kilomètres plus loin, vaut visiblement lui aussi un détour.
Au départ, il s'agissait du Cobblestone, un très ancien motel dans la plus pure tradition américaine. Il y a quelques années, abandonné et à vendre, il suscite l’intérêt de quatre amis new-yorkais, tous issus du monde de la mode et du design. Ils rénovent entièrement le lieu et pensent chaque détail avec soin. Le résultat semble charmant !
Le Graham & co, ouvert à l'été 2012, possède 20 chambres, toutes de plein pied, confortables mais volontairement minimalistes. Le bois et le blanc sont omniprésents pour un décor à la fois brut et chaleureux. Les chambres n'ont pas de télévision mais ont une belle radio Tivoli, histoire de se déconnecter en douceur de la routine et du stress de la ville. Certaines sont équipées d'une kitchenette (il n'y a pas de restaurant au Graham & co).
Il règne ici un esprit camping vintage à l'américaine et une ambiance entre hippies chics et hipsters.
Il est possible d'emprunter (gratuitement) un vélo ou de se baigner, aux beaux jours, dans la piscine extérieure ou dans la rivière toute proche. En été, on peut aussi se regrouper le soir autour du feu de bois et assister à des projections de films en plein air.
Les prix sont un peu élevés mais l'endroit a une âme et du charme, je crois que j'y me verrais bien... Pas vous ?
Infos pratiques
-adresse : n°80 route 214, à Phoenicia (État de New York)
-site internet : www.thegrahamandco.com
Photos : Poul Ober & Brandon Harman / avec l'aimable autorisation du Graham & Co
Ce motel est un coup de cœur découvert sur le Net. Je n'y suis jamais allée personnellement et je n'ai rien reçu en échange de cet article.
Commentaires
Je vais justement dans les Catskills le weekend prochain et ce motel me fait rever! Malheureusement il est complet (et un peu cher aussi...)
Mais je crois que j'irai quand meme y faire un tour juste pour prendre quelques photos ;-)