Des guides pour San Francisco

  •  ..// San Francisco //..
      ..// San Francisco //..

C'est devenu une tradition : chaque année, un peu avant l'été, je vous présente les guides qui ont servi à préparer notre grand voyage estival & familial. Comme l'été dernier, nous allons faire un échange de maison et, comme en 2015, nous partons pour la Californie. Mais cette fois-ci, c'est le nord du Golden State que nous allons découvrir : direction San Francisco !

San Francisco

Ma sélection de guides pour la Californie

En 2015, avant notre grand périple dans le sud-ouest américain et à Los Angeles, j'avais fait un petit "banc d'essai" des ouvrages qui m'avaient aidée à organiser ce voyage. L'article est toujours là : Des guides pour la Californie. Cette année, j'ai fait un "mix" et me suis appuyée sur mes guides de 2015 et sur des nouveaux centrés eux sur San Francisco. Je vous les présente ?

San Francisco 1/ San Francisco, Lonely Planet
Le plus complet !
On ne présente plus les guides Lonely Planet ! Celui-ci est particulièrement complet (avec carte de la ville détachable incluse). Il mélange informations générales, bonnes adresses, mini-plans et photos couleur. Il semble parfait pour un séjour prolongé à San Francisco (ça tombe bien, on y restera un mois !) et donne aussi des pistes pour visiter les environs. Incontournable !

San Francisco 2/ San Francisco, The Monocle travel guide series
Le plus trendy !
Pour la première fois, je teste un guide du magazine Monocle (uniquement en anglais) et c'est un régal ! On en prend plein les yeux grâce aux nombreuses photos et on découvre des adresses plus branchées et pointues que celles des guides traditionnels. Celui-là, je vais le glisser dans ma valise, c'est certain ! Parfait pour les voyageurs qui veulent sortir des sentiers battus.

San Francisco 3/ San Francisco en quelques jours, Lonely Planet
Le plus compact !
C'est le compagnon idéal des courts séjours à San Francisco : complet mais compact (et vice versa) ! J'ai déjà testé cette série sur d'autres destinations et elle fonctionne très bien. J'aime ses encarts ("à savoir", "comprendre", "100 % San Francisco"...) et les propositions de balades (avec itinéraire pédestre à suivre).

San Francisco 4/ San Francisco, Cartoville, Gallimard
Le petit "plus" bien pratique !
Qui n'a jamais galéré en ouvrant un immense plan en pleine rue ou en scrollant sur son smartphone pour essayer de lire une carte ? Grâce au guide Cartoville, le problème est résolu : il déplie ses plans cartonnés quartier par quartier et pour chacun, il met en avant les incontournables et pointe quelques bonnes adresses (restos, cafés, shopping...). Un outil bien pratique à compléter, si besoin, avec un guide plus exhaustif.

Comme en 2015, j'emporterai une carte routière "Californie-Nevada" (le GPS c'est merveilleux mais ça peut avoir ses limites) et une immense carte des U.S.A. qu'on placardera dans notre logement pour réviser, en famille, les états, les cours d'eau, les villes... de ce pays immense et incroyable. À notre retour, je partagerai ici ce voyage (San Francisco mais aussi le parc du Yosemite, le lac Tahoe, etc.).
Edit : pour lire tous les articles sur les U.S.A, choisissez (colonne de droite) ce pays dans le menu "Destinations" et pour voir ceux qui concernent la Californie, choisissez "Californie" dans le nuage.


Merci aux éditions Lonely Planet, Monocle et Gallimard pour les guides

Photos : 7h09 sauf n°1 (Creative commons)


Share

Ajouter un commentaire

Souscrire au blog 7h09